Le rachat ou regroupement de crédits

Cœur historique de notre savoir-faire le rachat de crédits consiste, sans changer de banque, à substituer un seul et unique crédit à l'ensemble des dettes et crédits déjà souscrits, y compris les découverts bancaires, dettes familiales, dettes fiscales, crédit consommation, crédit immobilier, etc.
Le financement d'un nouveau projet, d'une trésorerie non affectée, peuvent être intégrés  au financement.

Grâce à ce regroupement de crédits, vous pourrez  :

 

  • Rééquilibrer votre budget en baissant vos mensualités afin d'alléger vos charges mensuelles et augmenter votre pouvoir d'achat.

  • Financer un nouveau projet : auto, travaux, études, immobilier, etc. 

  • Anticiper un changement dans votre vie susceptible de déséquilibrer votre budget comme le passage à la retraite, une séparation, les études supérieures des enfants...etc.

  • Simplifier le suivi de votre budget : un seul et unique crédit se substituant aux autres.

  • Profiter de la baisse des taux. Par exemple, si vous avez souscrit un prêt immobilier ou un crédit a la consommation il y a quelques années, vous pouvez peut être bénéficier d'un taux d'emprunt plus faible.

Illustration

Monsieur et Madame X ont fait trois regroupement successifs de crédits à la consommation, chaque fois pour financer des projets auxquels ils auraient du renoncer :

  • En 2014,  ils regroupent des crédits à la consommation et financent un véhicule en réduisant légèrement leur mensualité
     

  • En 2016, ils regroupent à nouveaux leurs crédits , financent des travaux et par la même occasion baissent  leurs mensualités de 16%

  • En 2019 ils financent à un nouveau un projet de 10 000 €  pour les études de leurs enfants, toujours en conservant le montant de leurs mensualités.

 

Grâce à l’agence Credit Conseil de France de Clermont-Ferrand,  Monsieur et Madame X ont pu financer leurs projets sans remettre en cause son équilibre financier. 

Rachat - 2014

Taux d'endettement avant regroupement : 31%

Taux d'endettement après regroupement : 29%

Projet additional finance avec la nouvelle mensualité: 10 000 

Rachat - 2016

Taux d'endettement avant regroupement : 42%

Taux d'endettement après regroupement : 39%

Projet additionnel finance avec la nouvelle mensualité: 7 000 

Rachat - 2019

Taux d'endettement avant regroupement : 37%

Taux d'endettement après regroupement : 37%

Projet additionnel finance avec la nouvelle mensualité: 10 000 euros